Les 5 meilleures alternatives au Texas Holdem Poker

Le poker Texas Holdem a évolué au cours de ces dernières années au point de devenir la variante dominante de ce jeu. Toutefois, même si tous les sites de poker en ligne offrent cette version, il y a également plusieurs autres variantes qui sont proposées. Cet article se focalise sur 5 alternatives populaires de poker, vous donnant un bref aperçu des variantes de jeux et de paris que vous trouverez en ligne.

1ère alternative au Texas Holdem : Poker Omaha High

Le poker Omaha se joue avec un Flop, une Turn et une River, comme au très populaire Texas Holdem. La principale différence ici est que vous recevez 4 cartes à face cachée plutôt que 2. À l'abattage, vous devez utiliser exactement deux cartes parmi celles que vous avez en main et 3 cartes de la table, afin de réaliser la meilleure main de poker.

Tenir 4 cartes à face cachée signifie qu'il y a six combinaisons potentielles de 2 cartes dans chacune des mains des joueurs. Cela conduit à considérer l'Omaha comme un jeu de grosses combinaisons, étant donné que les mains réalisées sont généralement beaucoup plus fortes que dans les autres formes de jeu. La forme la plus populaire de cette version est appelée Pot Limit Omaha, où vous pouvez miser n'importe quel montant à hauteur de la taille du pot actuel. L'Omaha en limite fixe et la version no limit peuvent être aussi trouvés, mais ils sont moins populaires aussi bien en direct qu'en ligne.

2e alternative au Texas Holdem : Omaha Hi-Lo Split

L'Omaha Hi-Lo Split est un autre jeu où les cartes communes sont distribuées, et chaque joueur reçoit 4 cartes à face cachée. La différence ici est que le pot est partagé en deux à l'abattage. La moitié du pot est attribué à la main de poker la plus haute réalisée en utilisant 2 cartes parmi celles se trouvant dans la main des joueurs et en utilisant 3 cartes de la table. L'autre moitié va à la main la plus basse. Pour se qualifier pour la main basse, un joueur doit avoir 5 différentes cartes inférieures ou égales à 8. Si aucune main ne se qualifie, alors l'intégralité du pot sera attribuée au joueur avec la main haute.

Ce jeu se joue généralement en limite fixe ou en pot limit, mais il peut être aussi trouvé en format no limit. Les pots sont souvent de grande taille, et le jeu libre et agressif, avec de nombreux joueurs finissant la partie avec une égalité.  Une bonne stratégie au poker Omaha Hi-Lo consiste à jouer les mains qui ont une chance de gagner des deux côtés du pot, connue comme étant un « scoop ».

3e alternative au Texas Holdem : 7 Card Stud

Le Stud Poker existe depuis les premières heures du jeu, et c'est une variante qui est toujours populaire. Dans cette forme de poker, chaque joueur reçoit 7 cartes, dont 4 qui sont à face visible et 3 à face cachée. Avec un total de 5 tours d'enchères, comparativement à 4 au Holdem, les pots peuvent devenir très importants. Le Stud Poker se joue habituellement avec une structure de pari à limite fixe, et il peut être parfois trouvé en format pot limit.

Prendre note des cartes qui sont visibles, en particulier lorsqu'elles sont couchées, peut donner aux joueurs un énorme avantage au 7 Card Stud. Il y a aussi plus de marge pour lire la main d'un joueur en observant la manière dont ses cartes visibles s'améliorent combinée à ses schémas de paris. Au 7 Card Stud, il est important de commencer avec des mains fortes, étant donné que la moindre amélioration ultérieure peut être rapidement remarquée par les adversaires (4 cartes de couleur par exemple) et vous empêcher de gagner le gros pot. 7 Card Stud est disponible sur (winpalacecasino.com) , et vous pouvez en profiter avec les superbes bonus offerts.

4e alternative au Texas Holdem : Razz

Le Razz est similaire au 7 Card Stud, avec chaque joueur recevant 7 cartes, dont 4 sont visibles par toute la table. La différence est que les joueurs de Razz doivent essayer de réaliser la plus basse main de poker possible. Les quintes et les couleurs ne faisant pas partie des combinaisons possibles, la main la plus basse possible est la suivante As-2-3-4-5, connue comme étant la roue. Le Razz se joue presque exclusivement en format de pari à limite fixe, et comme dans les autres jeux de Stud, les mises sont doublées après que la 5e carte ait été distribuée.

La stratégie au Razz requiert une bonne connaissance des cotes de pot, de même qu'une bonne observation des cartes qui sont déjà hors d'usage, même lorsqu'elles ont été couchées. Une bonne connaissance des situations où il peut être possible de voler les antes et les statistiques concernant la possibilité qu'il y ait une égalité avec les mains les plus faibles sont aussi nécessaires dans cette populaire et intéressante variante de poker.

5e alternative au Texas Holdem : Draw Poker (Poker Fermé)

La forme la plus commune de Draw Poker est le 5 Card Draw où toutes les cartes sont distribuées face cachée, et les joueurs ont la possibilité d'échanger un certain nombre de cartes dont ils ne veulent pas. Cette variante de poker offre une quantité limitée d'informations comparativement aux jeux de cartes communautaires et aux jeux de société, ce qui rend l'observation des tendances précédentes de vos adversaires et de leurs schémas de paris, importante pour gagner sur de longues périodes.

Le Draw Poker peut être joué dans des structures de pari à limite fixe, pot limit ou en format no limit. Il existe de nombreuses variantes de ce jeu qui comportent des cartes jokers. Des variantes à main basse et des jeux exotiques multi-draw comme le 2-7 Triple Down peuvent également être trouvés sur de nombreux sites de poker en ligne.