Stratégie d'Omaha High/Low

En dehors de quelques points, la stratégie d'Omaha High/Low est très similaire à celle de l'Omaha standard. Toutefois, ici, le pot peut être partagé entre deux gagnants qui ont la meilleure main la plus forte et la plus faible. Vous pouvez soit partager, soit vous emparer du pot dans ce jeu. Lorsque vous le partagez, vous ne gagnerez qu'une petite partie de l'argent moins vos paris, alors que lorsque vous vous en emparez, vous recevrez la totalité de la cagnotte. La stratégie de ce jeu est très simple et vous aide à avoir plus de chances de gagner le pot en fonction de vos mains. Les mains fortes et faibles peuvent être détenues par une seule et même personne dans ce jeu. Pour composer les mains, le joueur doit tenir compte des deux cartes de sa main et des trois cartes de la table.

Déroulement du jeu

Tous les joueurs qui s'asseyent à une table de poker doivent recevoir quatre cartes dans leurs mains et il y aura un bouton de croupier sur la table. Le joueur assis à gauche du croupier donne la petite blind et les paris commencent à partir de lui. La personne qui le suit immédiatement donne la grosse blind et les paris continuent suivant le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à atteindre le bouton du croupier. Après un flop et un tournant, si vous estimez que vous n'avez pas de mains suffisamment fortes ou faibles, alors vous pouvez vous coucher et attendre jusqu'à ce que la prochaine main devienne visible. Voilà comment l'Omaha se joue traditionnellement, et vous pouvez vous attendre à un déroulement similaire sur la console en ligne.

La stratégie

La stratégie d'Omaha High/Low est légèrement différente de celle de l'Omaha classique. Si vous avez des mains fortes, vous pouvez gagner le pot entier, à condition qu'il n'y ait pas de meilleures mains faibles. En revanche, si votre adversaire possède les meilleures mains faibles, alors vous partagerez tous les deux la cagnotte. Une bonne stratégie d'Omaha poker high/low implique qu'il y aura toujours un gagnant avec de fortes mains, mais vous ne pouvez pas tout le temps espérer qu'il y ait de faibles mains. Si vous êtes un débutant, cela peut être un peu difficile pour vous de déterminer les faibles mains. À l'Omaha poker high/low, les nut lows sont importants. Le nut low correspond à la meilleure main possible réalisable avec les cartes présentes sur la table. Vous pourriez avoir une faible main, mais vous ne serez autorisé à partager le pot, qu'après avoir comparé votre faible main au nut low.